Skip to content

Politique d'utilisation des cookies

Cette page contient des informations sur les cookies utilisés sur ce site Internet.

Le présent site Internet, www.globalexicon.com, utilise des cookies afin de nous permettre de connaître la manière dont notre site est utilisé et la façon dont nous pouvons l'améliorer.

Vous trouverez ci-dessous plus d'informations sur les éléments suivants :

  1. Qu'est-ce qu'un cookie ?
  2. Pourquoi les sites Internet utilisent-ils des cookies ?
  3. Quels types de cookies utilisons-nous ?
  4. Comment gérer les cookies ?

1.0 Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont des fichiers de petite taille contenant de petites quantités de données qui sont téléchargées sur votre ordinateur ou votre appareil mobile lors de la consultation d’un site Internet.

2.0 Pourquoi les sites Internet utilisent-ils des cookies ?

Les cookies facilitent les interactions entre les utilisateurs et les sites Internet en rendant ces derniers plus rapides. Cela permet ainsi d'aider à leur amélioration. En effet, sans les cookies, un site Internet ne serait pas en mesure de mémoriser les préférences ou les informations de connexion d'un utilisateur pour une visite ultérieure.

Les sites Internet utilisent principalement des cookies pour gagner du temps et rendre l'expérience de navigation plus efficace et agréable. Les cookies peuvent également permettre aux sites Internet de suivre les habitudes de navigation de leurs utilisateurs et d'établir leur profil à des fins marketing.

3.0 Quels types de cookies utilisons-nous ?

Nous avons classé nos cookies conformément aux catégories proposées par la Chambre de commerce internationale.

Aucun des cookies utilisés sur notre site Internet ne permet de recueillir d'informations personnelles à votre sujet.

3.1 Les cookies strictement nécessaires à notre site

Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site Internet. Ils sont utilisés pour :

  • vérifier si un utilisateur a fermé la barre de notification de cookies apparaissant en haut du site ;
  • vérifier lors d'un envoi de formulaire que celui-ci provienne bien de vous et non d'une source frauduleuse.

3.2 Les cookies analytiques / de performance

Ces cookies servent à recueillir des informations sur la manière dont est utilisé notre site Internet. Le but de ces cookies est de nous aider à améliorer et mettre à jour notre site Internet. Ils sont utilisés pour : 

  • intégrer l'utilisation de Google Analytics pour nous aider à recueillir des données anonymes sur les visiteurs se rendant sur notre site Internet, nous permettant ainsi d'améliorer nos services. Les Règles de confidentialité de Google sont disponibles ici.

4.0 Comment gérer les cookies ?

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions de cookies tel qu'indiqué ci-dessus, ou si vous changez d'avis après avoir accepté notre utilisation des cookies, vous pouvez supprimer et bloquer les cookies émis par ce site Internet par le biais de votre navigateur. Si vous utilisez les paramètres de votre navigateur pour bloquer tous les cookies de ce site (y compris les cookies nécessaires à son fonctionnement), certaines parties de notre site Internet pourraient ne pas fonctionner correctement. Pour plus d'informations sur la gestion et la suppression des cookies, veuillez cliquer ici.

Bien que nous ne les utilisions pas sur notre site, si vous avez des préoccupations concernant les cookies publicitaires à ciblage comportemental (servant à vous proposer des publicités en fonction des sites Internet que vous consultez), les utilisateurs situés dans l'Union européenne peuvent se rendre sur le site yourolinechoices.com/fr/ et les utilisateurs des États-Unis peuvent se rendre sur youradchoices.ca/fr/en-savoir-plus pour refuser l'utilisation de ces cookies tiers. Ces sites Internet ne sont pas des sites appartenant à GlobaLexicon et nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Skip to content

Cookie Policy

This page provides details of the cookies used on this website.  

This site, www.globalexicon.com, uses cookies which allow us to see how our site is used and find out how we can improve our site. By continuing to browse the site, you consent to our use of cookies.

Read below for more information on the following:

  1. What is a cookie?
  2. Why do websites use cookies?
  3. What cookies do we use?
  4. How to manage cookies

1.0 What is a cookie?

Cookies are small files containing small amounts of data which are downloaded to your computer or mobile device when you visit a web-site. The cookie then sends this information about the user's interactions and usage of the website back to the originating site when you visit it again.

2.0 Why do websites use cookies?

Cookies make the interaction between users and websites faster and easier, and help to improve websites. Without cookies, for example, a web site would not be able to remember a user's preferences or registration details for a future visit.

Websites mainly use cookies to save time and make the browsing experience more efficient and enjoyable. Cookies can also enable websites to monitor their users' web surfing habits and profile them for marketing purposes.

3.0 What cookies do we use?

We have classified our cookies according to the categories proposed by the International Chamber of Commerce.

None of the cookies used on our website gather personal information about you.

3.1 Strictly Necessary Cookies

These cookies are essential for the operation of our websites. They are used to:

  • check if a user has closed the Cookie Notification bar at the top of the site.
  • verify when you submit a form that it originates from you and not a fraudulent source.

3.2 Analytical/Performance Cookies

These cookies collect information about how our website is used. The purpose of these cookies is to help us update and improve our website. They are used to:

  • integrate Google Analytics to help us collect anonymous data on website visitors, allowing us to improve our services. Google’s privacy policy can be viewed here.

4.0 How to manage cookies

If you do not want us to use cookies as we have outlined above, or if you change your mind after having consented to our use of cookies, you may delete and block cookies on this site via your browser. If you use your browser settings to block all cookies (including necessary cookies) parts of our website may not work. See detailed guidance on how to control and delete cookies here.

While we do not use them on our site, if you are concerned about behaviourally targeted advertising cookies (which serve you advertisements based on the sites you visit), users based in the European Union can visit youronlinechoices.eu and users based in the US can visit aboutads.info/choices to opt out of these third party cookies. These websites are not GlobaLexicon sites and we are not responsible for their content.